Nos conseils pour l’entretien de votre parquet à Lyon 6ème et ses environs

séparation

Vous venez de poser un parquet tout neuf ?
Vous avez rénové un parquet ancien par ponçage ou vitrification ?

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut bien penser à entretenir convenablement votre parquet.

Plus délicat qu’un autre type de revêtement au sol, mais aussi tellement plus beau et plus chaleureux, un parquet s’entretient un peu comme un meuble.

Découvrez toutes nos astuces et nos bons conseils pour l’entretien de votre parquet.

Vous souhaitez un parquet brillant qui dure longtemps ?

bouton

Nettoyage, dépoussiérage et rinçage de votre parquet à l’eau

séparation

Au moins une fois par semaine, il conviendra de dépoussiérer votre parquet et plinthes à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur.

Ensuite, à l’aide d’une serpillère classique ou d’une serpillère microfibre, nettoyez votre parquet à l’eau. Veillez à mouiller le moins possible votre parquet en essorant un maximum la serpillère.

Pour un meilleur nettoyage de parquet, vous pouvez également appliquer un produit d’entretien spécifique pour parquet vitrifié. Ce produit permettra de nettoyer votre parquet sans endommager le vernis. La Lyonnaise des Parquets et ses professionnels qualifiés se tiennent à votre disposition à Lyon 6 et ses environs (Écully, Oullins ou Craponne…) pour de plus amples renseignements.

Les astuces et conseils d’entretien de La Lyonnaise des parquets

séparation

Pour bien protéger votre parquet, n’oubliez pas de mettre en place des patins de protection sous les meubles et surtout sous les chaises. De plus, il faudrait prêter attention à l’état d’usure de la brosse du balai d’aspirateur. A long terme, un balai d’aspirateur usé peut faire des micros rayures sur votre parquet.

D’autre part, mettez un tapis à l’entrée de votre maison ou appartement pour retenir les cailloux, salissures et poussières. N’utilisez que du produit d’entretien pour parquet et ne le lavez jamais à grande eau.

Après quelques années, il faudra penser à faire poncer votre parquet pour éliminer toutes les rayures et le faire vitrifier pour lui redonner de l’éclat et le protéger. La Lyonnaise des Parquets vous accompagne pour tous vos travaux de ponçage et de vitrification avec sérieux, professionnalisme, et dans le meilleur rapport qualité-prix.