Pose de parquet intérieur
sur-mesure à Lyon 6ème et environs

séparation

Un projet de construction en cours dans la région lyonnaise ? Confiez-le à notre entreprise la Lyonnaise des parquets pour être certain d’obtenir un résultat final à la hauteur de vos attentes.

Situés à Lyon, nous mettons à votre disposition des artisans parqueteurs expérimentés et en mesure d’intervenir rapidement jusque dans les communes environnantes (Écully, Caluire-et-Cuire, Villeurbanne…). Habilités à effectuer tous les types de pose de parquet, ils prennent en charge l’ensemble des travaux, de la préparation du sol au nettoyage.

Comment bien choisir votre parquet ? La Lyonnaise des parquets, ce sont aussi des professionnels qui prennent le temps d’étudier avec vous votre projet en vous conseillant sur vos différentes options.

Types de parquets, motifs, avantages et inconvénients…

bouton

Pose de parquet cloué

séparation

Si la pose de parquet cloué est la technique la plus traditionnelle, elle est aussi la plus complexe dans sa réalisation. Offrant un résultat durable et agréable, elle est particulièrement recommandée pour du parquet massif et ancien.

Elle s’effectue par la mise en place d’une ossature en bois, clouée sur un jeu de solives et/ou lambourdes pour fixer les planches avec précision. Minutieux, ce type de pose offre un confort et une robustesse inégalable. En revanche, il est non compatible avec un système de chauffage au sol.

Pose de parquet collé

séparation

Si vous souhaitez faire poser du parquet dans des pièces équipées d’un chauffage au sol, il vous faudra opter pour du parquet collé. Plus adapté, il ne présente aucun risque de déformation des lames sous la chaleur.

Cette méthode de pose est en général utilisée pour des contrecollés, mais permet également d’utiliser du parquet massif. Elle peut d’ailleurs s’appliquer sur de nombreux supports, tels que le béton, le carrelage, le marbre, ou encore venir remplacer un ancien parquet.

Pose de parquet flottant

séparation

La pose flottante est la plus répandue, en raison de sa facilité et rapidité de montage, nécessitant peu de matériaux : les lames se fixent tout simplement avec un système de clips.

Il s’agit aussi de la solution la plus économique, et facile d’entretien. En revanche, on évitera cette option pour venir recouvrir un plancher chauffant, ou dans un contexte de forte humidité.

parquet-damier
parquet-fougere
parquet-pierre
parquet-batonsrompus
parquet-hongrie
parquet-francaise

Quel parquet choisir ?

Demandez conseil à un professionnel !

séparation

Première étape, et pas des moindres : bien choisir son parquet. Quel parquet, pour quel usage ? Chez la Lyonnaise des parquets, quelle que soit votre situation, des professionnels sont à vos côtés pour vous conseiller et vous aider à choisir la matière et la pose la plus adaptée. Ils répondront à toutes vos questions et vous présenteront les différents styles de parquets :

  • Parquet à la française
  • Parquet en damier ou mosaïque
  • Parquet à l’anglaise ou à coupe de pierre
  • Parquet en point de Hongrie
  • Parquet à bâtons rompus
  • Parquet fougère ou vannerie